|
| Totueur, à la carrière | |
| | Auteur | Message |
---|
Mj1 Admin
| Sujet: Totueur, à la carrière Dim 5 Mar à 21:14 | |
| C'était mon premier jour de travail. J'arrive dans la mine après avoir pointé sur la fiche de présence et on me dis d'aller creuser avec les autres, dans cette mine, il y a tellement de monde, que le personnel ne peu pas etre gérer, il a seulement qulques inspécteurs qui patroullies dans la mine pour vérifier que tout le monde travaille, et de temps en temps il donnent des ordres a certaines personne pour consolider la charpente ou se faufiler dans les petites galeries. La "salle" dans laquelle je venais d'entré était immense, et d'énormes pillier de bois soutenaient une charpente massive et imposante ( heureusement qu'il y a cete charpente, sinon je crois que je démissionnerais sur le camp ) et de nombreuse galeries creusaint les murs à intevals réguliers. Je m'avançaient vers une barrière, me pencha, et le spectacle qui s'offris a mes yeux me coupa le souffle: il y avait 5 étages tous reliés par une multitudes d'échelles et de ponds de cordes, et on devinais tout en bas des galeris qui descendaient encore plus profond . Du haut de mes 16 ans je était impressionné par tout ce monde et cette agitation, j'avais l'impression d'être dans une fourmillière, quand un cri me tira de mes rêves: " hé! toi, le nouveaux au lieu de rever vas aider dans la petite galerie la-bas, me dis un inspecteur en me montrant un petit trou au bout de la salle du rez de chaussé (( le 5ème étage etant le plus bas )), on abesoins de petits gabaris comme toi!". Je me dirigeais alors vers cette galeries pas très rassurer en disans regardant se diriger vers la sorties des orcs immences et très musclés, nains plus ou moins musclés, hommes de toutes tailles et hobbits petits et pas très musclés mais tous le visage noir de terre et de charbon. arrivé au trou indiqué par l'inspecteur, jefus obliger de reamper pour rentré, mais la galerie s'élargissait en croissant dérierre ce trous, comme pour réserver le passage aux nains, hobbits et jeunes hommes. En effet il n'y avait dans cette galerie que des nains et quelques hobbits. L'ambiance était joviales et tous le monde travaillait dans la bonne humeur en rigolant, et les personne fatiguées pouvait se reposer, car les inspecteurs ne pouvais pas rentrer dans cette galerie. Même si la charpente était plutôt rudimentaire, les nains ne s'en souciait pas en piochait de bon coeuret certains avait même une bière a la main. Je fu accuelli à grand renfort de cris et et de " boujours " et de " bienvenu, tu veux une bière pour te mettre en forme " j'en pris une pour ne pas froisser ces nains qui ont une réputation d'être très suceptible. Puis je me mis a travailler en dicutant avec tout le monde, j'était déjà intégrer au groupe qui comprenais une quinzaine de nains et 5 hobbits dont je faisait partis. Puis je questionna un hobbit qui avait l'air très sympatique mais qui devait déjà bien avoir 30 ans de plus que moi: " vous trouvez beaucoup de métal par ici? " et il me répondit: " ho! oui on est sur un des meilleurs gisement d'argent que j'ai connu, tout au bout de la galerie Magnus le nain qui t'as offert une bière a découvert hier un filon de fer blanc, et comme si on avait pas en core assé de chance, ce matin bilbo un hobbit que tu vois piocher la-bas, il me montrat un hobit qui avait une tête de viellard mais qui piochait avec presque plus d'entrain que tout le monde, a découvert un rubis et a mon avis il y en plus qu'un!!! Mais surtout pas un mot aux inspecteurs, par chance il ne peuvent pas rentré ici, et ducoup ils croient qu'ils n'y a pas grand chose dans cette galerie, on leur ammène quelques pépites d'argent de temps en temps, mais le reste, on l' emmène au bout de la galerie où on a creuser un tunnel qui sort dans la forêt, et tout les soir un gars de la galerie vas récupérer le tout et on se retrouve dans une grotte près de la ville pour se partager le butin". Mais comme t'es nouveaux, pour l'instant tout le monde n'a pas confiance en toi et tu aurra pas grand chose mais tu as l'air sympa et sa vas vite changer je pense" et je discutait comme sa en piochant pendant plusieurs heures avec plusieurs personnes en trouvant quelques pépites d'argent et en en mettent 2 sur 3 dans une brouette que l'on emmenais ensuite au bour de la galerie. Et au bout de plusieurs heures, je partis vers l'auberge pour me reposre après avoir dis au revoir a tout le monde. ma première journée à la mine m'avait portée chance mais m'avias aussi beaucoup fatiguer et il falait que je dorme. | |
| | | Mj1 Admin
| Sujet: Re: Totueur, à la carrière Dim 5 Mar à 21:58 | |
| Pas mal du tout, si tu continue ton histoire, peut-etre que tu pourra ramener des matières premieres, mais il ne faudra tte une description pour dire comment tu la vole ! +30p | |
| | | totueur
Nombre de messages : 107 Localisation : partout et nul part à la fois Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: à la mine Mer 8 Mar à 0:47 | |
| Cela faisait déjà plusieurs jours que je travallait à la mine, et je commençait à bien connaitre tout le monde. Je m'était même lié d'amitier avec un nain, balthor qui avait un gout prononcer pour la bière. et bizarement, il était un des très rares nain à s'interresser à la magie, ce qui m'étonna beaucoup, mais me plut, car moi aussi j'était assez interesser pour cet art qu'est la magie. Il n'était pas bien plus vieux que moi, 22 ans cequi est très jeune pour un nain, ce qui me surpri d'autant plus. Il aimait lui aussi se ballader dans la forêt pour y trancher la tête de quelques gobelins, qui ( d'après moi, mais il ne m'en avait jamais parlé ) lui avait laissé quelques souvenirs : il avait une grande cicatrice qui lui traversait le visage de part en part mais qui avait miraculeusement éviter les yeux et passait sur le nez, et ces bras était recouverts de cicatrices. Un jour je lui demandai: " c'est on gobelin, qui t'a fait cette cicatrice? " je dis ces paroles tout en pointant du doigt son visage. " ho non! mon amis les goblins sont bien trop lent et pas assé fort pour entailler le visage d'un nain, les plus forts son juste capables de me faire de petites cicatrices " il montra celles qu'il avait sur son bras tout d'un coup il baissa la voix, et posa sa pioche " je ne préfère pas trop parler de ce qui c'est passé, sa me rapelle des souvenirs plutôt douloureux. " puis il se remit à picher de plus belle. Une ou deux heures passèrent, puis je rengagea la discution: " je crois que c'est ton tour d'aller chrcher le "butin" ce soir. Je pourrais venir avec toi? Comme sa je serait où c'est puis pour la première fois je préfère ne pas y aller tout seul." " Mais bien sur il faut juste que jaille demander aux autres si ils sont daccord pour pour que puisse partager, ou du moin avoir une petite partie du butin comme tu l'appel. je vais leur de mander je reveins dans 2 minutes.( il semblait avoir totalement oublier notre discution de tout à l'heure) Il revint 3 minutes plus tard après avoir parler avec tout le monde. Je voyant bien que quelque uns hésitait, mais tous finissaient toujours par accepter, puis balthor revint en me faisant un grand sourire, puis nous continuions à piocher avec entraint en paralnt de la pluie et de beau temps. Puis en emmenant les 2 brouettes pleines au bout de la galerie, il me dis: " Bon alors on se à 8 heures aux portes de la ville sa marche?" " daccord sa marche lui répondige ". Puis nous sortâmes de la galeris en rampant en emportant quelques pépites pour les déposer à la sortie. Après etre passer à l'auberge pour prendre mon repas, me laver, m'équiper et m'armer, Je me rendis aux portes de la ville, Balthor m'y attendait. " Rebonsoir balthor, sa y est je suis pret, j'espère que tu ne m'a pas trop attendu. " " non je viens juste d'arriver. Je vois que tuas pris tes armes, tu as bien fais, on fait souvent de mauvaises rencontres dans cette forêt! ". Il me tendi une torche, et nous partâmes vers la forêt. Nous avons du marcher au moins 25 minutes pour atteindre la forêt, puis nous sommes entré dedans. Je sentis balthor se crisper un peu et mettre sa main à sa ceintureoù se vacahit certainement une arme que je ne voyait pas car elle était caché par sa cape. Le voyage se fis sans un seul mot. ((( je te laisserais choisir si nous avons un " imprévu" ou pas et dans ce cas quelle est son arme si il en a une. ))) puis au bout de dix minutes, nous nous écartâmes du centiers que nous suivions, puis au bout de 5 minutes, il s'arreta, commença à ramasser des branches et murmura: " aide moi " ( l'entrée était vraiment bien camouflée, si j'était passé devant tout seul je ne l'aurait pas remarquée. ) Puis il descendi une petite échelle, et je le suivi, toujours sans un mot. Il falait marcher, nous nous étions beaucoup écarter de la mine, et il fallait faire presque tout le chemin dans l'autre sens, car nous ammenions les brouettes jusqua la fin de la galerie connue par un inspecteur, qui avait autrefois réussi à rentré dans la galerie, mais n'arrivait pas à sortir, et du attendre uen semaine sans manger pour arriver à passer dans la trou. Depuis aucun ispectuer n'était rentré dans la galerie. Au bout d'une demi heure nous arrivâmes enfin aux brouettes. Balthor accrocha sa torche au mur, sortis 2 sac de sa cape, puis me dis: " tiens prend en un et remplis le, la journée à été fructueuse, heureusement que tu est la pour m'aider à porter tout sa. " Puis nour repartâmes dans l'autre sens, il était déjà près de 10 heures et demi. Mias la galerie à cetendroi ne comportait aucune charpente, et à l'allé balthor avait remarquer que des petties pières tombaient. il restait à côté des brouettes, 2 casques et 2 pioches. il me dit " prend un casque et uen pioche, on est jamais trop prudent ". Puis nous repartâmes pas très rassurrés. le poid des sacs me ralentissais, mais balthor ne semblait ne pas sentir le poid sur ces épaules. si bien qu'au bout de 20 minutes je ne le voyait plus et il semblait m'avoir oublier mais j'entendais encore l'éco de ses pas et les suivait en faisant de mon mieux pour allé plus vite, mais je n'ausait pas crier de peur de faire tomber des rocher plus gros que ceux qui tombaient toujours de temps en temps du plafond de la galerie. Mais au bout de 5 minutes, je n'entendais plus ses pas, je me disais qu'il était peut-etre déjà monter à l'échelle mais la sortie me semblait encore loin. panique je l'ai appellé : " BALTHOR!!!! ". Soudain j'entendis un gros craquement, et derrière moi un gros bloc de roche se détacha et tomba en plein milieux de la galerie je regardait en arrière et pensait ouf j'ai eu chaud tout en continuant à avancer, et au moment où je me retournais un gros bloc de garnit ou aure roche tomba à 20 centimètre de mes pieds. Le soufle provaquer etteint la flamme de ma torche. ( et merde!!! il falait que sa arrive le premier soir où je récoltait le butin quelle poisse!!! ) plein de blocs plus ou moins gros étaient tomber en même temps que le gros et me bouchais le passage. J'essaya alors d'en lever les plus petits pour me faire un trou pour que je puiss passé, mais je commençait à etre fatiguéet l'éboulement avait fait voler plein de poussière et je ne voyait plus grand chose . Au bour de 5 minutes, j'était arrivé à faire un trou de 10 centimètre de diamètre mais avec des efforts surhumain et je ne voyait toujours pas balthor. je ne voulais pas crier de peur de me faire écraser cette fois ci et le plafond ne m'inspirait vraiment pas confiance. tout à coup j'apperçus une lumière tremblontante. je m'écria: " BALTHOR " et comme seul réponse, un gros bloque de roche me tomba sur la tête, et malgrés mon casque, m'assoma. Quand j'ouvris les yeux, je vis le jolie visage d'une jeunefille penchée sur moi: " vous êtes un ange? je suis au paradis? " "Non mon brave monsieur je suis la fille de l'aubergiste et vous êtes dans l'infirmerie" me répondit - elle simplement " mais il faut mieux que vous restiez allongé quelques temps. Je crois que votre amis voudrait vous voir je vais le chercher " " merci beaucoup "dis'je en core un peu sonner . Puis balthor arrivé et me dis: " ben alors sa t'aprendra à trainer et à crier. Mais bon je devaris maxcuser comème, c'est vrai que t'es pas un nain que tu ressent le poid. Le prochaine fois je t'en donnerais moins. Voici t'a part du butin que je t'apporte avec un petit supplément de la part de toute l'équipe. bon je t'attend au bar, pour t'offrir une bière pour me faire pardonner dès que tu pourra quitter ce lit. D'ici 1 heure d'après l'infirmière." ((( à toi de décider ce que j'ai mériter pour toutes mes aventures!!!))) ((( et puis à toit de décider si on est tomber sur quelq'un ou pas dans la forêt.))) | |
| | | totueur
Nombre de messages : 107 Localisation : partout et nul part à la fois Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: fautes Mer 8 Mar à 14:01 | |
| Escuez poin pour toutes les fautes de frappe et d'othographe, quand je suis dans mon histoire je fais plus attention!!! | |
| | | Mj1 Admin
| Sujet: Re: Totueur, à la carrière Mer 8 Mar à 22:41 | |
| je peux t'offrir de l'argent qu'une fois par mois pour ton métier, je le prendrait en compte le 5 avril, dsl | |
| | | totueur
| Sujet: matières premières Mer 8 Mar à 22:46 | |
| Je sais mais tu m'avais dis que si je racontais comment je volais de la matière première, j'en aurais. Je l'aurais avec l'argent? | |
| | | Mj1 Admin
| Sujet: Re: Totueur, à la carrière Mar 14 Mar à 22:47 | |
| Oui, tu vole des matieres premieres, et si tu te fait pas choper, tu garde ton métier et tu es payer normalement. En plus tu vole des matieres premières, ce qui te fait plein de sous ! | |
| | | Mj1 Admin
| Sujet: Re: Totueur, à la carrière Ven 7 Avr à 21:31 | |
| C'est ârfait, +30p pour le rapport. Ton sac a été par contre ramasser par l'infirmière, qui l'a pris, contre le sermet de n pas te dénoncer, elle a bien compris tout ça. Par contre, tu as garder une casque et une pîoche, et Balthor t'a donner 4 de fer, 2 d'argent et 1 d'or. (pas d'unité, car tout dépend de la capacité à fabriquer les objets. Mais toi, tu ne peut pas t'en servir, tu peux le revendre aux marchands de la brocante) | |
| | | totueur
| Sujet: rapport de travail Ven 8 Sep à 19:30 | |
| Le jour de mon retour à la mine, l'acceuille qui m'a été réserver était on ne peut plus glaciale malgré la chaluer qui reignaient dans la galerie. Tout les ouvriers de ma galerie avait été mits au courant de ce qui était arrivé pas bolthor et tous me tenaient pour résponsable de ce qui était arrivé. Ils avaient donc tous développé une haine effroyable envers moi puisque à cause de l'effondrement l'accès à la galerie par la fôret avait été rendu impossible. Ils envoyait tout les soir une équipe pour déblayer le passage mais sa prendrai du temps et en attendant ils gagnaient moitié moi d'agrent que d'habitude, et plus personne ne me parlait sauf balthor qui faisait comme si de rien était. Mais je sentait bien qu'il allait vite faloir que ej quitte la galerie si je tennait à ma vie car malgré les explication de balthor en ma faveur, plus personne ne voulait de moi danbs la galerie.Le journée c'est donc passée dans el silense le plus complet, et je me sentait vraiment très malhalaise. mais le lendemain matin, de retour au travail, le contrôleur m'attendait et me dit " hé toi!! on a trouver on nouveau filon en bas et on a besoin de toi pour élargir la galerie allé suit moi. " ( à ce moment la je me suis dit qu'il y avait vraiment un Dieux qui existait et qui m'entendait la-haut!! ). Et le contrôleur m'a donc emmener tout en abs de la mine, au sixième étage (( les étages se content à l'envers dans cetet mine!! )) il faisait une chaleur étoufante et l'odeur de sueur et de l'urine (( j'ai oublier de préciser que les toilettes sont en surface, donc pas le temps de monter puis de redescendre pour les envies pressantes )) d'orc mélanger à le terre était immonde et ma vite donner la nausée. Le contrôleur m'a emmenait au fin fond de la mine, cela faisait déjà 25 que l'on marchait, puis nous somme arrivés dans un cul de sac. da chaque côté du cul de sac d'énormes tas de muscle sans cervelle que l'on nomme orc tappait comme des sourds sur la roche, mais au milieu de ce vacarme, et du mur qui se dressait devant moi, il y avait un tout petit tunnel. l'entrée de cette galerie ( c'est aussi la sortie ) il y avait un tapis roulant actionner par un homme qui pédalait sur un vélo, d'où s'écoulait un flot de terre et de roche dans un brouette qui était ensuite emporté au monte charge par un orc. je me demandait pourquoi un tel système vait été instalé mais avant même que j'ai eu le temps de posé ma quetsion, le contrôleur me dit: " la galerie est bien trop étroite pour pouvoir y circuler avec une brouette alors on a instalé un tapis roulant tout le long de la galerie. Tien prend ce masque tu devvra souvent travaillé allongé et tu risque de te recevoir plein de pierre dans la figure. Et prend aussi sa " sur ces mots il em tend un outil qui ressemble à une pioche mais en miniature et avec un manche à peine aussi long que ma main (( qui n'est pas très grande )) " les pioches sot trop grandes pour pouvoir être manier dans cette galerie, tu laissera le tienne avec les autres la-bàs " ils me désignet un petit tas de pioche, puis fait demi tour pour faire son tour de garde. j'entre alors dans la galerie et comprend tout de suite pourquois toutes ces précotions et toutes ces instalations. c'est à peine si on peu se croisé, et on y circule en rampant. Même pour moi un hobbit, cet endroit me parait minuscule et me rend un peu clostrophobe. bien sur toutes les places près de l'entrées étaient déjà prise et j'ai été obligé d'allé tout au fond. Comme nous étions tous allongés sur le dos pour pouvoir avancer, nous ne pouvions pas discuter car nos têtes étaient éloignées, et de plus tapis faisait un boucan infernal. j'ai donc travaillé comme sa une demi journée dans des conditions presque abominables car la chaleur dans cette minuscule galerie pleine de monde était insoutenable. Après une demi journée de travail, on pouvais déjà constater la différence avec le matin. Maintenant on travaillait accroupi. Puis au moment de la reprise, un des nombreux hobbit qui travaillaient dans ma galleries est venu me voir et ma dit: " allé mon gars c'est notre tour de corvée ". Sur le coup je n'ai rien compris à ce qu'il me disais, mais quand je l'ai vu revenir avec et tandème et le mette à le place du vélo où pédalait l'homme ce matin, j'ai compris que c'était à mon tour de pécaler. Mais comme un hobbit est bien moin musclé qu'un homme, il en falait 2 pour pouvoir acctionner le tapis. cette tâceh était encore plus fatiguznte que de creuser allongé, mais sa avait au moin un avantage, on pouvait discuter!.C 'est comme sa que j'ai appris qui s'appelait Bolbi et qu'il travaillait dans cette mine depuis seulement une semaine, et j'ai aussi apris qu'il était pas vraiament locasse car il ne disait que oui et non. A la fin de la journée j'était exténué et je ne rêvait que d'une chose... DORMIR!! | |
| | | Mj1 Admin
| Sujet: Re: Totueur, à la carrière Dim 10 Sep à 13:30 | |
| Jolie histoire encore, c'est bien, tu ne recherche pas trop l'or et l'argent à chaque rapport, et tu invente plein d'autres trucs autour. + 30p Par contre, il n'y a pas beaucoup de hobbit dans les mines, car les hobbits sont plutôt rejetés à Krieggot, donc c'est pas grave si tu as un copain hobbit, mais pas trop. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Totueur, à la carrière | |
| |
| | | | Totueur, à la carrière | |
|