Furieux de ma découverte récente je décide tout de suite de m'adresser à l'administration la plus impliquée...mais après plusieurs heures de recherche dans cette malheureuse ville de Tiergot je ne trouve pour m'écouter qu'un simple donneur de récompenses. Cette ville était donc vraiment profane et je me rendais bien compte que tout cela partait à la démonerie.
(impossible de trouver une administration stable et en plus de cela pas le moindre temple de Garok! Je rêve! Comment une ville peut-elle survivre sans cela ?)
Je me mis évidement dès mon arriver au travail pour reformer une cité correcte. En temps qu'homme de Garokienneté je me devais de faire cela et j'en fis ma tache immédiatement.
M'adressant dans un premier temps à ce pauvre donneur de récompenses dont on ne savait d'où elles venaient puisque la ville ne possèdait pas de mairie ou de palais où l'on aurai pu trouver ces dirigeant. Malgré tout je savais qu'il ne fallait que je l'agresse car le triste citoyen qu'il était, n'y pouvait pas grand chose. Surtout que ne pouvant faire son culte de Garok quotidien il devait se sentir très frustré. Alors je n'avais aucune raison de le sermoner et je le savais.
"Bonjour mon pauvre homme. Je ne viens certainement pas pour vous demander de l'argent en échange de quoi que ce soit. Je viens juste vous demander quelques renseignements. Tout d'abord n'y a-t-il vraiment aucun temple dans lequel on puisse exercer le culte du plus grand dieu, j'ai nommé Garok, fils de Boritar le Grand, et dieu suprême et incontestable de l'air, de l'eau, du feu et de la terre ? Et aussi je me demandais s'il on pouvait s'adresser à une administration stable dans cette ville? Car je n'en ai pas trouver la moindre et j'espérai pouvoir y investir ma plainte et commencer à travailler pour l'édification du temple de mon dieu, Garok, fils de Boritar le Grand, et dieu suprême et incontes...Enfin vous savez."
Je me perdis dans mes paroles et, en le regardant avec mon bon sourire de nain et de bon croyant, j'attendis une réponse.